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Technicien(ne) informatique / Chargé(e) de projet TI

Sous la responsabilité de la directrice des finances, la personne assignée s’assure de toute la logistique informatique de l’entreprise. Elle prendra en charge le développement, la maintenance, la performance du parc informatique. Elle effectuera l’implantation, les mises à jour, les dépannages des divers systèmes d’exploitation, des applications et des serveurs. Elle sera impliquée dans la gestion de la téléphonie et apportera ses connaissances dans les médias sociaux.

 

  • Vérifier l’état de santé des équipements pour s’assurer du bon fonctionnement et un bon niveau de performance. Au besoin, effectuer la mise à niveau, la réparation des équipements ou le remplacement de ceux-ci.
  • Optimiser le rendement du serveur et assurer la sécurité au niveau des infrastructures ;
  • Informer l’équipe à propos des problèmes techniques.
  • Supporter la direction et participer dans le développement d’un système industrie 4.0
  • Assurer le suivi de l’hébergement du site Internet sur notre serveur.
  • Réaliser les évaluations d’équipements informatiques, de téléphonie et des ententes de services, faire des recommandations auprès de la direction et s’impliquer dans le processus d’achat.
  • Répondre aux appels de service des employés sur place et à distance ;
  • Assurer l’installation de postes de travail et de périphériques ;
  • Suivre les inventaires des équipements téléphoniques, fournir l’assistance au niveau du système téléphonique et de la téléphonie ;
  • Gérer l’ensemble des prêts des équipements informatiques et du parc informatique ;
  • Effectuer des recherches et des analyses pour de nouvelles technologies, applications ;
  • Effectuer des opérations de sauvegarde et de restauration de données des contrôles de sécurité et de qualité ;
  • Supporter par ses connaissances le développement du site internet et des médias sociaux de l’entreprise.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur ;
Détenir un DEC ou AEC en informatique, gestion de réseaux ou équivalant
  • Un minimum de 2 à 3 ans d’expérience dans le service client ;
  • Connaissances informatiques : Windows 10 ET Windows 365, Suite Office, plateforme Web, Outlook exchange 2013, MS Project ;
  • Être bilingue (français/anglais) ;
  • Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera évaluée.

 

APTITUDES RECHERCHÉES 

  • Intégrité professionnelle
  • Méthodique, dévoué, débrouillard, autonome, rigueur ;
  • Orienté Service à la clientèle et sur la résolution de problèmes ;
  • Excellente communication interpersonnelle ;
  • Sens de la planification et de l’organisation ;
  • Analyse et prise de décision ;
  • Souci de confidentialité.
Temps plein
Permanent
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